L’Orientation

Orientation

Mme Eliaba accompagne les collégiens dans leur adaptation au sein de l’établissement, dans l’acquisition des compétences à s’orienter et contribue ainsi à la mise en œuvre des conditions de réussite scolaire des élèves. Elle assure l’organisation de l’information des élèves sur la connaissance de soi, la connaissance des formations et des métiers. Elle organise, en lien avec les équipes pédagogiques des actions spécifiques d’aide à l’élaboration du projet personnel, des séances d’information pour les élèves, les professeurs et les parents. Elle peut également participer aux conseils de classe et contribuer ainsi à la préparation des choix d’orientation.

AU CENTRE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION (3, rue de Sévigné – 49400 Saumur – Tel: 02.41.51.02.30 – Email: cio.saumur@ac-nantes.fr)

Les liens utiles :