Le Foyer Socio-éducatif

Le temps plus particulier de la pause méridienne permet à l’élève de se poser mais aussi de participer à des activités proposées par le Foyer Socio-éducatif.

Le FSE propose notamment le club scrabble , le club jeux de société et l’atelier couture encadrés par des adultes (enseignants ou intervenants extérieurs).

Pour participer aux différentes activités il suffit d’adhérer au FSE dont la cotisation est de 6 euros par famille et pour l’année scolaire.

Le FSE a un bureau composé d’élèves et d’adultes. Des actions sont proposées (par exemple la vente des photos de classes) afin de faire vivre le foyer. On peut ainsi payer des intervenants, acheter du matériel pour les clubs (machines à coudre, jeux de Scrabble, Uno, Triominos,…) ou financer des récompenses pour les concours organisés au sein du collège.