Mesdames, Messieurs,
Chers parents,

Dans le cadre du Conseil National de la Refondation lancé par le président de la République en septembre dernier, les établissements scolaires volontaires sont invités à organiser des temps de concertation afin de faire émerger des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves, à réduire les inégalités.

Cette démarche nommée « Notre Ecole, faisons-la ensemble », constitue un moment important, une belle opportunité de réfléchir ensemble à l’élaboration de stratégies nouvelles qui puissent répondre, à l’échelle locale, dans un contexte d’établissement singulier, à ses besoins propres.

C’est pourquoi j’ai voulu inscrire notre collège dans cette dynamique, avec pour objectif plus lointain, la réécriture de notre Projet d’Etablissement (rentrée 2024).

En conséquence, l’établissement sera fermé aux élèves le 06 avril et le 23 mai prochains, 2 jours qui permettront donc à tous les membres de la communauté de participer et de contribuer à la réflexion collective. A ce titre,  les parents seront invités à participer à la 2ème journée de travail.

Je suis conscient des éventuels désagréments que ce dispositif peut induire dans vos organisations personnelles et familiales, mais c’est une occasion qui me paraît importante à saisir.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension et pour votre future participation à nos échanges.

Bien cordialement,

G.Poulain