Mesdames, Messieurs,
Chers parents de nos futurs élèves de 6ème,

L’entrée en 6ème marque, pour vos enfants, leur arrivée dans l’enseignement secondaire, après 8 ou 9 ans passés dans le primaire, avec ses rythmes et ses modalités d’enseignement propres.

C’est une année très particulière car elle est à la fois la dernière année du cycle 3 (cycle de consolidation) dont les deux premières années sont le CM1 et le CM2, et la première année du collège.

Une attention particulière doit être portée à cette étape charnière très importante.

Après réflexion au sein des équipes pédagogiques et éducatives, nous avons décidé de modifier nos modalités d’accueil de vos enfants à compter de la rentrée prochaine. Afin de leur donner le temps de s’adapter, de passer plus sereinement du statut d’écolier à celui de collégien, ils n’auront cours les mercredis qu’une semaine sur deux.

Cette organisation nouvelle permettra à vos enfants d’assimiler plus facilement les nouvelles exigences qui se présentent à eux, en termes de rythme et d’apprentissages notamment.

L’ensemble de l’équipe du collège François Truffaut se fait un plaisir d’accueillir vos enfants et de collaborer avec vous à leur bien-être et à leur réussite.