Vendredi 29 septembre, les élèves de 5A sont arrivés place du champ de foire à 10h30 pour aider à monter le chapiteau.
Il y avait des caravanes sur la place, elles servent aux membres de la compagnie.
On s’est assis sur des chaises et ils nous ont expliqué ce qu’on allait faire.
Des techniciens ont monté les deux mâts à 7,50 m de hauteur.

Nous avons fait deux équipes : une pour pousser la remorque sous les mâts, l’autre pour mouliner et lever la bâche. Il fallait mouliner en même temps que la personne qui se trouve en face, pour que la bâche soit équilibrée.
Le 1er groupe a tiré sur les sangles pour que la bâche soit tendue. Le 2ème groupe a mis les sangles dans le cliquet puis les as tendues. Elles étaient fixées aux blocs de béton en forme de gros legos.
Dernière étape : on allait sous le chapiteau pour enfiler les poteaux verticaux dans la bâche. Il y en avait beaucoup, on avait besoin de tout le monde.

Quand on est parti à 12h, le montage n’était pas terminé. Ils ont fini dans l’après-midi.
C’était une belle expérience.

Les élèves de 5A