Départ, dimanche, de Longué à 14h.

Les élèves étaient très enthousiastes, pressés de retrouver leurs correspondants et d’arriver en Espagne. Malgré nos avertissements, ils n’ont pas vraiment profité des 19h de bus pour dormir…

Nous sommes arrivés à Puebla de la Calzada vers 9h lundi, accueillis par nos correspondants qui étaient ravis de nous retrouver.

Nous avons passé la journée au collège, accueillis par les enseignants et les élèves, et accompagnés des futurs collégiens espagnols qui découvraient eux aussi l’établissement avant leur rentrée officielle en septembre.

Après un petit déjeuner typique espagnol (churros et biscuits de la région), nous avons pu visiter les locaux et les différentes salles de classe, avec une petite pause sportive pour certains lors du passage au gymnase.

Nous avons ensuite participé à des activités pour faire connaissance avec les futurs collégiens, afin d’échanger en français et en espagnol, et à une chasse au trésor avec les correspondants espagnols. Nous avons aussi assisté à une pièce de théâtre, un monologue de José Antonio Lucía, sur un conte japonais. A 14h20 (heure de fin des cours en Espagne), les élèves ont pu rejoindre leur maison pour la semaine, accompagnés par la famille de leur correspondant.

L’après-midi et la soirée seront sans doute très tranquilles, au vu des mines fatiguées de nos élèves… Demain, nous partons à la journée pour Mérida !