Mesdames et Messieurs,
Chers parents,

J’ai le plaisir de vous informer de la date de la prochaine réunion « rencontre avec les familles » au collège :

MARDI 19 SEPTEMBRE 2023

A partir de 17h30 : rencontres Parents / Professeurs des classes de 6ème et de 3ème (uniquement).
Ces rencontres se passent sans rendez-vous. Vous êtes invités à participer à un moment collectif au cours duquel les équipes se présentent à vous, présentent les programmes, les méthodes de travail, les exigences et particularités de ces années de 6ème et de 3ème. C’est bien-sûr un moment d’échanges.
Votre présence y est très importante. Elle l’est pour vous, pour vos enfants et pour nous-mêmes.
Nous vous attendons très nombreux.

A partir de 18h45 : assemblée générale de TOUS les parents, organisée par l’APE (l’association des parents d’élève(s)).

Cette assemblée générale est, elle aussi, un moment très important dans la vie de notre établissement. C’est l’occasion, pour les membres du Bureau de l’APE, de se présenter à vous, d’expliquer quelles sont leurs missions, quels sont leurs projets. C’est aussi le temps privilégié de présentation des différentes instances du collège (le conseil d’administration (CA), le comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement (CESCE), les conseils de classes…), auxquelles il est essentiel que vous participiez. C’est un droit que vous avez et que vous devez exercer. Ce collège est aussi votre collège ! Il a besoin de vous pour offrir le meilleur environnement de réussite à nos élèves.
Nous vous attendons très nombreux.

Bien cordialement,

Guillaume Poulain