Jour 1 : A l’établissement pour le petit-déjeuner, la visite, des cours et des « jeux »

Après avoir séjourné 9 jours en Allemagne pendant de nombreuses années, 3 l’année dernière + 2 journées de voyage, nous testons cette année : 5 jours à Sinsheim et les 2 trajets de nuit.

Départ de Longué à 20h, tout le monde est heureux, chante, joue, parle, mange des bonbons….

22h, c’est encore le même programme, certains commencent leur cahier de voyage et l’excitation retombe un peu. 22h30, les premiers yeux se ferment. 00h30, les derniers yeux se ferment.

Nous arrivons à 7h10 et entrons dans l’établissement pour être reçus dans une belle salle de classe décorée. Les présentations faites avec nos correspondants allemands, nous prenons un bon petit-déjeuner. Puis, le chef d’établissement nous guide pour la visite. En milieu de matinée, chaque élève suit pendant 2h son correspondant en salle de classe. En toute fin de matinée et pour s’ouvrir l’appétit, nous rejoignons le centre de Sinsheim à pied pour un petit rallye.

Déjeuner pris, on attaque « l’échauffement linguistique » où tous rient et prennent plaisir à être ensemble puis les jeux où les équipes cherchent à gagner ou plutôt à ne pas perdre concernant le jeu des tapis !!

Belle première journée de présentation de l’établissement, de la ville et surtout de nos jeunes allemands et français. Chacun regagne sa famille vers 15h et la nuit devrait être longue……