Jour 2 : le château de Schwezingen et l’espace aqualudique d’Aquatoll

Après une heure de cours pour une partie des élèves de 7h30 à 8h30, nous sautons dans le car à la découverte du château de Schwezingen. Si les élèves savaient que c’était à ¾ d’heure de route, qu’il y avait de beaux jardins où nous allions pique-niquer, ils ne savaient pas en revanche qu’il allait falloir se déguiser avec robes et costumes du 18ème siècle et danser sur un menuet….

Nous retrouvons à l’entrée du château notre super guide d’Heidelberg l’an passé. Quel bel hasard ! Géographie, histoire…anecdotes…et nous entamons la visite. La guide nous explique tout et même vraiment tout !! Nous sommes tous heureux de vivre à notre époque !! Antichambre, chambre, cabinet….plus rien n’a de secret pour nous….même les passages secrets !!

La 2ème partie de la visite se transforme en activité déguisement et apprentissage de la danse baroque du Menuet. Nous sommes passés par la phase d’écoute des costumes, à l’habillage de presque tous les élèves qui ont « joué le jeu » pour terminer par la danse. Ce fût un moment « mémorable » !!

(Les photos et vidéos sont exclusives et ne seront pas « postées » sur le site E-Lyco. Elles seront visionnées par les élèves du séjour uniquement lors d’un moment de partage à la fin de l’année. Ce même montage vidéo sera disponible pour les parents bien sûr !!)

Toute cette matinée nous avait ouvert l’appétit. Pique-nique rapide dans les jardins avant de retourner à Sinsheim chercher nos correspondants puis direction Aquatoll. 2h de baignage, tobbogan, plongeoir, jacuzzi…..sans photo bien sûr mais quel moment de bonheur.

Retour dans les familles à 18h. Vivement demain….