Jour 1 : Ségovie

Départ à 17h30 de Longué. Les 14 heures de route se sont bien passées, même si le temps était très pluvieux. Malgré nos avertissements, les élèves n’ont pas beaucoup dormi, trop pressés d’arriver en Espagne. Nous avons passé la frontière dans la nuit, premier dépaysement pour les élèves : tous les panneaux sont en espagnol !

A 8h, nous sommes arrivés à Ségovie, sous un soleil et un ciel bleu magnifiques. Les élèves trouvent que l’Espagne « c’est trop beau », mais ils sont « trop fatigués » et ont « trop faim ». Ça tombe bien : ce sera chocolate con churros au petit déjeuner !

C’est le ventre bien rempli que nous avons commencé la visite de Ségovie : l’aqueduc, la Plaza Mayor, la cathédrale, l’Alcazar… Les élèves s’imprègnent des paysages espagnols avec grand plaisir et prennent des tonnes de photos.

Après la pause déjeuner dans un petit parc, les élèves se sont prêtés au jeu de piste, pendant tout l’après-midi. Défis, énigmes et recherche d’informations, tous ont joué le jeu. À la fin, certains ont même commencé à acheter des souvenirs.

C’est un peu fatigués et les joues rosies par le soleil que nous faisons route vers Salamanque afin de rencontrer les familles hôtesses.

Une bonne nuit de sommeil réparateur ne sera pas du luxe pour être prêts pour la visite de Salamanque demain !