Jour 3 : Salamanque

Rendez-vous à 9h30 ce matin direction une école de danse pour une initiation au flamenco. Nous avons tout d’abord appris les bases du flamenco : les pas, les bras et les palmas (les applaudissements). Les élèves ont tous fait de leur mieux, même si la coordination était parfois difficile. Nous avons enchaîné sur un cours de bachata, une autre danse latine, cette fois-ci par deux. Tous se sont très bien débrouillés.

Nous sommes ensuite allés se promener au bord du fleuve Tormes, sous le soleil, puis nous avons pique-niqué au pied du Puente Romano.

Direction la Plaza Mayor en début d’après-midi pour un deuxième jeu de piste. Les élèves étaient très motivés et ont bien joué le jeu, impatients de connaître leur récompense.

Les élèves ont eu un temps libre afin de continuer leurs achats de souvenirs et se balader dans Salamanque.

Nous nous sommes tous retrouvés en fin d’après-midi direction un bar à tapas pour une soirée tuna. Les élèves ont goûté aux spécialités locales – calamars frits, croquetas, patatas bravas – tout en assistant et en participant au spectacle de tuna, des musiciens traditionnels qui chantent des chansons typiques espagnoles ou latinos. Les élèves ont vraiment apprécié le spectacle et certains d’entre eux, ainsi que leurs professeurs, ont même poussé la chansonnette !

C’est après cette soirée que nous sommes tous rentrés dans les familles. Demain, nous visitons les alentours de Salamanque.