Jour 4 : Peña de Francia et La Alberca

Nous sommes partis à 9h30 ce matin direction la Peña de Francia, une montagne de la Sierra de Francia, dans les alentours de Salamanque. La route entre les chênes est sinueuse, et le paysage est extrêmement dépaysant. Arrivés en haut, les élèves se sont prêtés au jeu de la séance photo. Nous voyons des bouquetins et devinons les villages aux alentours.

Nous sommes redescendus direction La Alberca, un petit village typiquement espagnol. Nous avons mangé notre pique-nique sur la Plaza Mayor, au soleil. Les élèves ont ensuite pu prendre du temps libre pour visiter le village, puis nous sommes remontés dans le bus en direction de l’élevage de taureaux.

Une fois à la finca, le propriétaire nous fait monter sur une plate-forme pour que nous allions voir les taureaux dans les champs. Les élèves ont aimé l’expérience et beaucoup d’entre eux ont posé beaucoup de questions à l’éleveur… et pour cause, puisque la question la plus intelligente recevait le privilège de pouvoir faire un tour à cheval. Pour le retour vers la finca, deux élèves ont pu monter dans le tracteur qui tirait la plate-forme. Un grand souvenir !

L’éleveur nous a ensuite emmené dans une petite arène pour une capea avec une vachette. La grande majorité des élèves (et certains professeurs !) se sont prêtés au jeu et se sont fait courser par une petite vachette.

Après la capea nous sommes rentrés direction Salamanque, pleins de souvenirs en tête après cette journée ! Demain, direction Madrid, la capitale, pour le dernier jour (déjà…).