Jour 5 : Madrid

Rendez-vous tôt ce matin pour le départ vers Madrid. Les aux-revoirs avec les familles sont difficiles pour certains, et les Espagnols disent aux élèves que dorénavant, ils ont une maison à Salamanque.

Nous sommes arrivés à Madrid vers 10h30, toujours sous un grand soleil. Nous avons tout d’abord vu le Palais Royal ainsi que la Cathédrale de la Almuneda. C’est grandiose. Nous avons ensuite filé vers la Puerta del Sol, la fameuse place madrilène où se trouve le kilomètre zéro des routes d’Espagne. Visite de la Plaza Mayor, de la rue Preciados, puis direction la Gran Vía pour pique-niquer à la Plaza de España.

Une fois les batteries rechargées, nous nous sommes dirigés vers la porte d’Alcalá puis nous nous sommes promenés dans le Parc du Retiro.

Dans l’après-midi, nous avons visité le musée Reina Sofía et avons vu le fameux Guernica de Picasso.

Avant d’aller manger, nous avons fait un tour dans la gare d’Atocha, dans laquelle on peut trouver, au centre, une végétation luxuriante, telle un petit morceau de jungle en pleine ville.

Nous avons mangé une paella au restaurant, puis, après une dernière traversée de la ville en début de soirée, nous sommes montés dans le bus, direction Longué !