Prévention et Secours Civiques de niveau 1

« PSC 1 »

Au cours de l’année, une formation aux premiers secours est donnée à l’ensemble des élèves de sixième du collège François Truffaut à Longué-Jumelles.
Cette formation de 12 heures se déroule le mardi et pour chaque groupe de 10 élèves, elle dure trois semaines.

A l’issu de cet enseignement, si l’élève a participé à toutes les phases de la formation, il recevra son certificat de compétences de citoyen de sécurité civile.

Au-delà des gestes de premiers secours, le PSC1 est aussi une façon de former des futurs citoyens et de les accompagner vers leur vie d’adulte, ceci s’inclue parfaitement dans le parcours éducatif de l’élève. Aussi, cette formation a une place importante au sein de l’établissement.

Madame Louvet-Brault, formatrice PSC1 et professeure de SVT