L’inscription pour l’entrée au lycée

Après avoir formulé les vœux d’orientation puis d’affectation dans un établissement après la 3e de votre (vos) enfant(s), vous allez recevoir une notification d’affectation qui précise la formation et le lycée dans lesquels votre (vos) enfant(s) poursuivra sa scolarité.

Dès réception de ce document, vous devez inscrire votre (vos) enfant(s) dans le lycée indiqué. Pour vous permettre d’effectuer cette démarche, le téléservice Inscription est mis à votre disposition.

L’inscription en ligne est accessible via le portail « Scolarité Services ».

L’inscription en ligne permet aux parents :

• de procéder, en ligne, à l’inscription administrative de leur enfant dans son lycée d’affectation
  • d’exprimer leur souhait pour les enseignements optionnels et l’hébergement (externat, demi-pension, internat)
  • de vérifier et de compléter leurs informations administratives et celles de leur enfant
  • de prendre connaissance des documents complémentaires à fournir au lycée, dont certains peuvent être téléchargés

La page d’information de référence pour l’inscription au lycée après la  3e est : www.education.gouv.fr/inscription-lycee.