Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
A compter du 18 mai, le collège accueille les élèves de 6ème et 5ème volontaires, dans le cadre du protocole sanitaire national.
Chaque famille a pu se positionner pour un retour au collège ou une scolarisation à la maison. A partir de vos réponses nous pouvons organiser l’accueil des enfants avec les conditions requises du protocole sanitaire.
Aujourd’hui, aucune classe ne dépasse le seuil de 15 élèves volontaires, il n’y a donc pas d’alternance ou de dédoublement organisé : les enfants sont accueillis tous les jours, selon les horaires habituels du collège. Les groupes d’élèves accueillis sont maintenant figés, et ne pourront être modifiés durant ces 2 ou 3 premières semaines de ré-ouverture du collège.
Le cahier de texte numérique pronote a été modifié avec la mention « à la maison » pour les élèves restant à domicile, ceci nous permet de ne pas comptabiliser les absences, et de clarifier les alternances qui pourraient être éventuellement mises en place si les élèves plus agés sont autorisés à revenir au collège. Cette semaine, la mention « à la maison » apparait pour tous les élèves. Elle disparait la semaine prochaine pour les élèves revenant au collège.
Vous êtes nombreux à poser des questions pour la suite de l’année, aussi bien au collège que pour la classe à la maison. Nous avons recensé ces questions et nous publions sur la page d’accueil de e-lyco une foire aux questions que nous mettons à jour dès que nécessaire. N’hésitez pas à la consulter avant de nous contacter, vous y trouverez peut-être votre réponse.
Quelques aménagements seront réalisés sur les emplois du temps, notamment sur les cours en groupe. Toutes les modifications seront visibles sur pronote avant la fin de la semaine.
Dès lundi, les élèves présents au collège bénéficieront d’une formation par le personnel de santé du collège. Un espace dédié aux consignes sanitaires est crée (port du masque, distanciation…). il est disponible en page d’accueil e-lyco (en complément de médico-social déjà ouvert sur e-lyco, et à partir duquel vous pouvez contacter les infirmières, l’assistante sociale et la psy-EN), et nous vous remercions de le consulter afin d’aider votre enfant à se préparer pour le retour au collège.
Important :
Les élèves doivent arriver au collège en portant un masque, (modalités détaillées sur la page d’accueil e-lyco)
Les élèves ne doivent pas venir au collège s’ils sont malades. (prise de température par les parents matin et soir)
Aucun adulte extérieur au collège ne sera autorisé à entrer.