Le 22 Mars, les élèves de 5B, 5C, 5D et 5E présenteront toute la journéeaux autres élèves du collège les expériences réalisées en physique-chimie dans le cadre du projet pluri-disciplinaire sur l’eau (mathématiques, arts plastiques, technologie, Science de la vie et de la Terre, géographie, physique-chimie, français…)

Ces 5 expériences, d’une durée de 15 minutes, seront réalisées, animées et expliquées par les élèves eux-mêmes.

– Quelle est la masse d’eau portée chaque jour par Bintou ? (utilisation de la balance et de l’éprouvette)

– Comment transformer une eau sale en eau propre ? (filtration et décantation)

– comment dessaler l’eau de mer ? (distillation)

– Quel est le gaz de l’eau pétillante ? (test du dioxyde de carbone avec l’eau de chaux)

– L’eau pétillante contient-elle vraiment de l’eau ? (test au sulfate de cuivre anhydre)

Le soir, une vidéo de ces expériences, présentée par 4 élèves volontaires, sera diffusée aux familles lors de la remise des fonds collectés pour l’association « Anjou Forage Mali ». Merci à Malorie, Maxime, Marine et Clara pour leur aide précieuse.