Une nouvelle rentrée commence…

En 5ème : Cette année, les élèves de 5ème travailleront le programme de physique-chimie à travers un projet en lien avec le cours de français : les récits d’aventure.

travail sur la nouvelle « Constuire un feu » (Jack London)(états de l’eau et changements d’états), travail sur le roman « le tour du monde en 80 jours » (Jules Verne) (mélange, séparation) ainsi que sur la BD « on a marché sur la Lune » (Hergé) (ombres, sources lumineuses lune).

En 3ème :Cette année, les élèves de 3ème travailleront le programme de physique-chimie à travers le thème « Sciences et science fiction » (en lien avec le cours de français et de technologie)

Conquête spatiale(gravitation, transferts d’énergie, vitesse) avec « De la Terre à la Lune » (roman de Jules Verne), « Voyage dans la lune » (film de Melies), « on a marché sur la lune » (BD de Hergé)

lesrobots (métaux) avec « Metropolis » (film de Fritz Lang), « cycle fermé : les robots » (nouvelle d’Asimov)

pile et électricité avec « Frankenstein » (roman de Marie Shelley), Matrix (film de Wachowski)